Chomedey : Bien qu’il s’agisse de sa première candidature, Revelakis a une grande expérience politique

Chomedey : Bien qu’il s’agisse de sa première candidature, Revelakis a une grande expérience politique
Par Robert Frank
Même s’il s’agit de la première présence d’Aglaia Revelakis à titre de candidate aux élections, celle-ci a été immergée dans la vie politique avant d’avoir atteint l’âge de la majorité, qui lui donnait le droit de vote.
« Je me suis engagée en politique quand j’avais 16 ans », a expliqué la candidate au poste de conseillère municipale dans le quartier Chomedey pour le parti Action Laval, lors d’une entrevue accordée au journal The Suburban.
« À l’époque, il n’y avait pas de liste électorale permanente, se souvient-elle. Nous avons fait du porte à porte pour inscrire les gens ».
Revelakis s’est depuis associée avec une série d’autres acteurs politiques et a travaillé pour des politiciens comme Michel Dupuis et Thomas Mulcair.
« En fait, je suis actuellement la vice-présidente de l’association du Parti Libéral fédéral pour le comté de Laval-les-Îles, dit-elle. J’ai organisé plusieurs campagnes électorales, et j’ai travaillé pour Mary Deros au cours de la campagne municipale de Montréal dans Parc-Extension ».
Revelakis est aussi intimement liée à la communauté grecque, qui est en pleine croissance à Laval. Elle a passé une dizaine d’années au sein de la Communauté hellénique de Laval, de 1986 à 1996.
« Il était le temps pour moi de franchir le pas, cette fois. J’ai donc décidé de venir en aide aux citoyens de Laval », dit-elle.
« Chomedey est doté d’une population très diversifiée, ce qui le rend très intéressant, a-t-elle noté. Chaque communauté a ses besoins particuliers. Mon intention est de rencontrer chaque groupe distinct dans le district de Chomedey, afin de déterminer précisément ce qui doit être abordé ».
« Par exemple, il n’y a pas beaucoup de services disponibles pour les personnes âgées vivant à Laval, a poursuivi Revelakis, qui est la directrice de la résidence Manoir Laval, abritant plus de 100 lavalloises et lavallois âgés. La population de Laval vieillit et nous devons donc faire plus pour eux ».

Le candidat à la mairie Jean-Claude Gobé a annoncé, le 12 juin, qu’Aglaia Revelakis serait la candidate du parti Action Laval dans le quartier Chomedey lors des prochaines élections municipales.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-45892555-1’, ‘robertfrankmedia.blogspot.com’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial