Les jeunes comédiens du Collège John Abbott se retrouve de nouveau sur la scène mondiale

Les jeunes comédiens du Collège John Abbott se retrouve de nouveau sur la scène mondiale

Encore une fois il s’agit du seul collège canadien choisi pour jouer une pièce de théâtre à Édimbourg

Par Robert Frank
www.thesuburban.com

Vingt-huit étudiants qui font leurs études de théâtre au Collège John Abbott se rendront en Écosse en août où ils joueront dans la pièce de théâtre classique de Dylan Thomas intitulée Under Milk Wood pendant le Festival frange d’Édimbourg.

Il s’agit de la deuxième fois que les jeunes artistes du cégep ont été choisi pour jouer au festival de théâtre le plus important dans l’anglosphère. En 2011, John Abbott y a envoyé une troupe pour effectuer la pièce de Edward Bond Tin Can People, un drame dystopique qui est situé dans un futur post-apocalyptique.

Encore une fois cette année, ils seront la seule troupe d’études post-secondaires canadiennes sélectionnée pour réaliser une pièce à Édimbourg.

« L’expérience était extrêmement intense en 2011, parce que les élèves ont vu tellement de pièces de théâtre réalisée par de nombreux artistes provenant des quatre coins du monde », a rappelé Montréal la comédienne Joan McBride, l’étincelle derrière les séjours précédent et à venir.

« Le pèlerinage leur a montré qu’ils pouvaient aspirer à une carrière théâtrale, s’enthousiasme McBride, qui a enseigné le théâtre à John Abbott pendant plus de trois décennies. Il a confirmé ce que leur cœur leur disaient et a canaliser leur passion, leur espoirs et leur rêves vers un objectif à lequel ils ont réalisé qu’ils pouvaient parvenir, s’ils font des choix sages dans leurs vies ».

« Aujourd’hui, plusieurs membres du troupe des jeunes comédiens de John Abbott qui ont effectué le trajet à l’étranger en 2011 font extrêmement bien, at-elle noté. Le Théâtre Persephone a accepté à réaliser une pièce écrit par Trevor Barrette, suite à son retour d’Édimbourg. Il a ensuite auditionné avec succès pour jouer le rôle du personnage principal de la pièce The Steven Truscott Story au Théâtre Centaur ainsi que du Centre national des Arts à Ottawa ».

« En outre, Beecher Pinet, qui a servi comme technicien adjoint de console d’éclairage en 2011, sera de retour à Édimbourg cette année pour servir en tant que concepteur d’éclairage et assistant directeur technique ».

Gala, levées de fonds à venir

McBride a ajouté que les étudiants paieront de leurs poches pour leur accommodation à Édimbourg, qui s’élève à près de 3 000 $ par étudiant, plus les billets d’avion. Pour les aider à défrayer le coût du voyage, John Abbott College a organisé une semaine de représentations qui aura lieu à son Théâtre Casgrain du 11 à 15 juin.

Elle souhaite voir un appui public à ces jeunes comédiens canadiens. Les billets de 10 $ sont disponibles à l’avance en faisant des réservations à: www.brownpapertickets.com.

En outre, John Abbott organise une barbecue gala de Kilts’n’Celts au collège, le 15 Juin. Le levée de fonds est prévue pour démarrer à 18 heures, en amont de la représentation finale. Pour célébrer le lieu écossais du Festival frange d’Édimbourg ainsi que la pièce de Dylan Thomas, les participants sont encouragés, mais pas obligés à porter la tenue Highland traditionnelle ou la tenue du pays de Galles, afin d’ajouter une saveur celtique à la fête.

Au mois d’août, une troupe de théâtre composée de 32 membres du Collège John Abbott sera en destination d’Écosse pour réaliser la pièce de Dylan Thomas intitulée Under Milk Wood.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-45892555-1’, ‘robertfrankmedia.blogspot.com’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial